Conditions générales

Les conditions générales ci-dessous s'appliquent à toutes les personnes louant le manoir de l'Harteloire, qu'ils soient particuliers ou personnes morales (appelées “Preneur” dans la suite du document), et quelque soit le moyen de réservation (contrat direct, site de location,etc.).

L'engagement du Preneur sur une location en direct ou via un site de réservation implique une acceptation sans conditions des présentes conditions générales de vente.

1) Départ et Arrivée

 

La location du Manoir de l'Harteloire concerne la maison entière, en gestion libre.  

Pour une location en formule week-end, l'arrivée se fait le vendredi à partir de 16h00 et jusqu’à 19h00 et le départ au plus tard le dimanche à 16h00.

Pour une location en formule semaine, l'arrivée se fait le samedi à partir de 16h00 et jusqu’à 19h00 et le départ au plus tard le samedi suivant à 10h.

2) Règlement intérieur

Le Manoir de l'Harteloire peut accueillir 10 convives maximum. 

 

Le Preneur s’engage à utiliser les locaux et équipements uniquement à l’usage prévu par le contrat. Il reste seul responsable de sa famille et des invités sur les lieux. 

Le Preneur s’engage à rendre les locaux et équipement dans l’état où ils étaient à son entrée dans les lieux. 

Le Preneur est responsable de fermer la maison à clé lors de ses déplacements. Le propriétaire ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'éventuels vols concernant les affaires du Preneur ou de ses invités.

 

Les animaux ne sont pas admis.

 

Le Manoir est totalement non fumeur. Il est possible de fumer à l’extérieur sous réserve d’utiliser les cendriers mis à la disposition des clients.

 

L'utilisation de la cheminée et du poêle sont sous l'entière responsabilité du Preneur. Elle doit se faire en suivant scrupuleusement les recommandations fournies au Preneur en début de séjour.

L’accès à la piscine est sous l'entière responsabilité du Preneur. Il s'engage à garder les accès sécurisés en tout temps. 

L'entretien élémentaire de la piscine est sous la responsabilité du Preneur, en suivant scrupuleusement les indications fournies en début de séjour.

 

Le Preneur s’engage à respecter le calme à l'intérieur et l'extérieur du Manoir.

3) Demande de location

La demande de location du manoir peut se faire en contactant le propriétaire par téléphone, email ou formulaire sur le site web ou sur la page Facebook, ou directement via un site de location.

 

Pour une location en direct, si la disponibilité est confirmée, une location n’est considérée confirmée que si toutes les conditions ci-dessous sont remplies :

  • le contrat de location est retourné signé 

  • une copie de pièce d'identité pour le Preneur principal

  • l’acompte de 50% est versé et encaissé (par virement bancaire, paiement sécurisé CB / Paypal ou par chèque sous réserve d'encaissement)

Un mail de confirmation vous sera alors envoyé.

 

Par ailleurs,  le solde de la location (50%) doit être versé et encaissé, au plus tard 30 jours avant le début de la location (par virement bancaire, paiement sécurisé CB / Paypal ou par chèque, sous réserve d’encaissement). Dans le cas contraire, le propriétaire se réserve le droit d’annuler la réservation sans remboursement de l’acompte.

 

Pour une location via un site de réservation, les règles du site de réservation s’appliquent.

4) Règlement de la location

Le paiement de la location se fait en 2 temps :

  • acompte de 50% par virement, paiement sécurisé CB / Paypal ou chèque (sous réserve d’encaissement), pour valider la réservation

  • solde de la réservation (50%) au plus tard 30 jours avant le début de la location, par virement, paiement sécurisé CB / Paypal  ou chèque bancaire (sous réserve d’encaissement) 

Les taxes de séjour sont incluses dans le le prix de la location.

 

Les tarifs sont exprimés en € et TTC.

5) Conditions de modification ou d'annulation de la location

– supérieur à 30 jours du début de la location : La modification de la réservation est possible sous réserve de disponibilité aux nouvelles dates demandées. En cas de demande d’annulation ou d’impossibilité de modification, remboursement de l’acompte.

– entre 15 et 30 jours du début de la location : La modification de la réservation est possible sous réserve de disponibilité aux nouvelles dates demandées. En cas de demande d’annulation ou d’impossibilité de modification, l’acompte n’est pas remboursé.

- inférieur à 15 jours du début de la location : La modification de la réservation est possible sous réserve de disponibilité aux nouvelles dates demandées. En cas de demande d’annulation ou d’impossibilité de modification, l’acompte et le solde ne sont pas remboursés

Le bailleur n’est nullement responsable du transport du “Preneur”. Il ne procédera à aucun remboursement en cas d’indisponibilité de rejoindre le lieu de vacances.

En cas d’interruption anticipée de la location par le “Preneur”, le loyer reste acquis.

6/ Dépôt de garantie

 

Le 1er jour de la location, la remise des clés sera faite en échange d’un chèque de caution de 1000€ qui ne sera pas encaissé et sera détruit au plus tard 15 jours après la fin de la location si aucune détérioration n’est constatée.

 

Il sera retenu sur le dépôt de garantie :

  • la valeur des objets cassés ou fêlés

  • le prix du nettoyage des tapis, couvertures, matelas, literies, etc. qui auraient été tachés

  • le prix du nettoyage général du lieu loué; si une intervention est jugée nécessaire au delà du forfait ménage prévu inclus dans la location

  • toutes autres dégradations du bien loué avec présentation des devis ou factures de réparation

  • les objets et équipements de tout type ayant été emportés par le preneur

 

Si la caution est insuffisante, le preneur s’engage à compléter la somme sur présentation des justificatifs.

7/ Assurance villégiature

 

Le Preneur est tenu de vérifier si son contrat d’assurance habitation principale prévoit l’extension de garantie, ce qui est généralement le cas.